Welcome to our website !

Défilé du Nouvel an chinois 2014 - Paris 13ème

By 18:33:00

Hayo ici Hajar !

Aujourd'hui, dimanche, ce n'était pas le jour pour rester chez soi surtout quand on sait qu'il y a le défilé du Nouvel An chinois dans le 13ème, quartier emblématique de Paris. Malheureusement Pauline n'a pas pu venir mais j'y retournerais l'année prochaine !

Sachez que le Nouvel An chinois n'est pas que chinois évidemment, il regroupe aussi le Vietnam, la Malaisie, la Corée du Sud tout ceux qui suivent le calendrier chinois (ou lunaire).

Des couleurs, beaucoup de couleurs à dominantes rouge ou doré la couleur de l'empereur dans l'ancienne Chine se sont retrouvées dans se défilé mêlant bonheur et prospérité pour cette nouvelle année qui commence.  Le rouge symbolise la chance. La semaine précédent le Nouvel An, ceux qui le fête écrivent leurs souhaits de bonheur sur du papier rouge pour qu'il se réalise, ceci explique cela :)

Les costumes traditionnels, les dragons et les lions étaient magnifiques, des détails colorés, des perles, des broderies défilant le temps d'une journée.

Une autre caractéristique du Nouvel An chinois: les pétards !
Vous savez les chaînes de pétards qui pètent juste à côté de vos oreilles et qui vous font perdre l'audition pendant 5mn. Bon j'exagère. Les pétard sont censés faire peur aux mauvais esprits et au nian. Le nian était un monstre qui rôdait une nuit par an dans les villages et dévorait tout sur son passage, il avait peur du rouge, de la lumière et du bruit. Cette croyance est à l'origine de beaucoup de traditions du Nouvel An chinois. 


Sur ceux même si le ciel était un peu gris, je vous laisse regarder les photos, et bonne année du cheval !  



Vidéo dans un prochain article :)






La photo drôle du jour... :p 





You Might Also Like

0 commentaires

Merci toi, oui toi ! Du love du love du love ♥